• C'est lundi, que lisez-vous? (92)


    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.


    Il s'agit de répondre à trois questions:
    1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
    2. Que suis-je en train de lire?
    3. Que lirai-je après?

















    Ils ont bousculé la création et les tendances pour devenir des poètes aux doigts de fée : voici l'histoire étourdissante de douze couturiers qui ont su développer un univers portant au rêve, et qui, souvent malgré eux, se sont retrouvés au croisement d'énormes enjeux artisanaux, industriels et commerciaux. Combatifs, passionnés, parfois excessifs, ils ont eu l'étoffe des héros. A coups d'audace et d'inspiration, ils ont révolutionné la mode de leur époque et ses usages et l'ont façonnée à force d'exubérance, de travail, d'intelligence et de renoncement. 
    Ils ont pour nom Charles Frederick Worth, Paul Poiret, Jean Patou, Cristobal Balenciaga, Christian Dior, Hubert de Givenchy, Pierre Cardin, Yves Saint Laurent, Karl Lagerfeld, Jean Paul Gaultier, Christian Lacroix, John Galliano. Mais ni les malheurs, ni la jalousie, ni les erreurs ne les ont épargnés. A travers leur destin, ce livre raconte les vrais sommets de l'élégance et les fausses guerres de tous les luxes. 
    Cent cinquante années sur la fascinante planète mode !


    1944, pendant l'occupation. Les Français vivent désormais dans l'éspoir d'un débarquement allié et l'inquiétude gagne l'armée allemande, accentuant les crispations et les duretés perpétuées contre la population française.

    Maximilian von Wreden, officier du renseignement allemand, est en poste à Paris depuis quelques mois quand il rencontre Marianne, une étudiante en philosophie de vingt et un ans. Sa peau est douce, ses lèvres sont tendres, elle réussit à apaiser ses démons intérieurs.

    Ce que Maximilian ne sait pas, c'est que la jeune fille travaille en réalité pour un réseau de résistants. Elle a volontairement été jetée dans la gueule du loup pour le séduire et lui soutirer des informations sensibles. Pour elle, il est d'abord l'homme à abattre. Mais pas seulement ...



    Les marais des Everglades sont troubles, ce matin. On vient de trouver le corps d’une femme. Une femme noire. Abe est procureur, réputé irréprochable et sans tache et, pour lui, cette scène de crime n’est pas différente d’une autre. Mais quand on identifie le corps, et que l’agent Victoria Santos lui demande s’il connaît cette femme, Abe hésite à répondre… Une seconde d’hésitation qui le propulse du côté des suspects. Et l’entraîne dans les profondeurs d’une spirale infernale le jour où sa propre femme, Angelina, disparaît à son tour.

    Meurtres en série. Infidélités conjugales. Secrets inquiétants. Machination. 
    Qu’y a-t-il vraiment sous la surface des êtres et des choses ?

    Et vous, que lisez-vous?

    « Dans ma boîte aux lettres (79)Le chemin des falaises de Marie-Bernadette DUPUY »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Novembre 2015 à 07:15
    Je te souhaite une très bonne semaine remplie de belles découvertes livresques.
    2
    Lundi 9 Novembre 2015 à 07:27
    wow tu as eu beaucoup de lectures je te souhaite une excellente semaine livresque
    3
    Lundi 9 Novembre 2015 à 07:29
    Bonne semaine de lectures!
    4
    Lundi 9 Novembre 2015 à 07:54
    Je te souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)
    5
    Lundi 9 Novembre 2015 à 08:20
    un programme bien chargé
    hâte de voir ton avis sur ta lecture en cours. :p
    Je te souhaite une belle semaine livresque
    elle promet d'être riche :p
    6
    Lundi 9 Novembre 2015 à 08:25
    ☆ Belle semaine de lectures.
    7
    Lundi 9 Novembre 2015 à 08:45
    Bonne semaine de lecture ! :)
    8
    Lundi 9 Novembre 2015 à 09:02
    Je te souhaite une très belle semaine de tendres lectures ;-)
    9
    Lundi 9 Novembre 2015 à 09:33
    J'aime bien la couverture de "Journal d'un nain pas si grincheux" ! Bonne semaine à toi !
    10
    Lundi 9 Novembre 2015 à 09:48
    Bonne semaine livresque^^
    11
    Lundi 9 Novembre 2015 à 10:02
    Je te souhaite une bonne semaine de lecture.
    12
    Lundi 9 Novembre 2015 à 11:20
    Je te souhaite une belle semaine livresque !
    13
    Lundi 9 Novembre 2015 à 12:05
    Je te souhaite une belle semaine !
    J'avais adoré Les Cartographes !
    14
    Lundi 9 Novembre 2015 à 12:10
    Chez toi aussi il y a de très beaux titres !
    Je te souhaite une belle semaine livresque :)
    (Plaisir de lire)
    15
    Lundi 9 Novembre 2015 à 13:19
    Ton bilan de semaine est bien rempli.
    Passe une aussi bonne semaine de lecture.! :)
    16
    Lundi 9 Novembre 2015 à 14:51
    Belle semaine passée ! Je te souhaite une aussi bonne pour celle à venir.
    17
    Lundi 9 Novembre 2015 à 15:48
    Très belle semaine livresque, j'ai bien envie de lire les cartographes
    18
    Lundi 9 Novembre 2015 à 18:46
    Je ne connais pas tes lectures mais bonne semaine !
    19
    Lundi 9 Novembre 2015 à 20:11
    Nous te souhaitons une agréable semaine livresque! ;)
    20
    Lundi 9 Novembre 2015 à 20:37
    De jolies lectures !! Bonnes découvertes livresques !
    21
    Mardi 10 Novembre 2015 à 07:30
    Bonne semaine de lecture à toi!
    22
    Mardi 10 Novembre 2015 à 14:29
    Nous te souhaitons une bonne semaine livresque! ;)
    23
    Mardi 10 Novembre 2015 à 18:53
    Bonne semaine livresque
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :