• C'est lundi, que lisez-vous? (58)


    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.

    Il s'agit de répondre à trois questions:
    1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
    2. Que suis-je en train de lire?
    3. Que lirai-je après?














    Londres,1861 Sir Richard Francis Burton Un grand explorateur et un érudit de talent. Sa réputation a été salie et sa carrière ruinée. Il est dans de sales draps. Algernon Charles Swinburne Un jeune poète prometteur et avide de sensations fortes, disciple du marquis de Sade. Le cognac causera sa perte. C'est le cadet de ses soucis. Les deux hommes sont au coeur d'un empire déchiré par les conflits. D'extraordinaires machines envahissent un monde soumis à des lois des plus répressives. Tandis que certains défendent une société fondée sur le génie créateur, d'autres repoussent les limites de la conscience en ayant recours aux drogues, à la magie et à l'anarchie. Lorsque des loups-garous terrorisent l'East End londonien et que des jeunes filles deviennent la proie d'une effroyable créature nommée Spring Heeled Jack, le duo n'a plus d'autre choix que d'agir. Au plus vite. Tous deux se trouvent confrontés à l'un des événements les plus décisifs de cette époque. Mais la pire de leurs découvertes pourrait bien provoquer la fin du monde tel qu'ils le connaissent... Quand une poignée d'hommes change l'Histoire, l'Histoire change tous les autres.


    Grâce à sa connaissance de la guerre et à ses dons de magicienne, Alexia a aidé ses compatriotes à chasser l’armée noire, mais l’enlèvement de Tomas par le prince Grahir a entaché cette belle victoire.

    Accompagnée du capitaine William, de Maxi et de trois autres de ses camarades, elle se lance à la recherche de Tomas dans le royaume ennemi, où la place de la femme est inexistante. Horrifiée de voir autant de cruauté et si peu de considération, elle doit tenir sa langue et contenir sa magie pour ne pas faire échouer sa mission. Heureusement, elle fera de belles rencontres qui l’aideront à supporter cette culture si différente de la sienne.

    Plongée dans ce monde dont elle ignore tout, elle découvrira ses origines extraordinaires et devra faire des choix douloureux. Arrivera-t-elle à sauver Tomas ? Et Maxi retrouvera-t-il sa place dans le cœur d’Alexia ?


    « L'étoile de la Saint-Valentin. 
    L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à la danse et à la vie.
    Pas de deux. 
    C'est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l'une des meilleures écoles de danse d'Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n'est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ? »




    Depuis qu'elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l'académie de Foxfire, Sophie n'a pas manqué d'attirer tous les regards sur elle...et son enlèvement n'a rien arrangé ! La monde elfique, pour qui le mot "crime" était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde...

    Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait bien permettre de ramener le calme au sein des Cités Perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d'un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s'occuper de l'animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve contrainte de prendre un risque immense pour protéger l'un de ses proches d'une mort certaine...

    Et vous, que lisez-vous?
    « TAG-questions livresquesL'étoile noire de Michelle MAILLET »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mars 2015 à 07:25
    Bonne semaine !
    2
    Lundi 16 Mars 2015 à 07:28
    Une belle semaine, bonne continuation.
    3
    Lundi 16 Mars 2015 à 07:31
    Bonne semaine de lectures!
    4
    Lundi 16 Mars 2015 à 08:34
    Ouh, deux de tes lectures en cours me font très envie, sans oublier la suite de Gardiens des Cités Perdues ^^
    Je te souhaite une très belle semaine ! =D
    5
    Lundi 16 Mars 2015 à 09:03
    Très belle semaine livresque ;)
    6
    Lundi 16 Mars 2015 à 09:14
    Ah, Cathy Cassidy !
    Je te souhaite une agréable semaine :)
    7
    Lundi 16 Mars 2015 à 09:16
    ◇ Belle semaine de lectures !
    8
    Lundi 16 Mars 2015 à 09:33
    Pour Marion 13 ans pour toujours j'ai beaucoup aimé ce témoignage très émouvant j'ai également aimé coeur sucré je te souhaite une excellente semaine remplie de belles lectures
    9
    Lundi 16 Mars 2015 à 09:47
    Je te souhaite une bonne semaine de lecture.
    10
    Lundi 16 Mars 2015 à 09:50
    Bonne lecture !
    11
    Lundi 16 Mars 2015 à 10:41
    Gardiens des cités perdues est top !
    Bonne semaine :)
    12
    Lundi 16 Mars 2015 à 11:39
    Je te souhaite une belle semaine livresque :)
    13
    Lundi 16 Mars 2015 à 12:06
    Je te souhaite une belle semaine de lecture et de découvertes.
    14
    Lundi 16 Mars 2015 à 17:24
    bonne semaine de lecture !
    15
    Lundi 16 Mars 2015 à 19:35
    Ohlala, j'ai très très envie de commencer la série des Gardiens des Cités perdues ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)
    16
    Lundi 16 Mars 2015 à 19:47
    Marion, ans pour toujours est une de mes lectures en cours.
    Je te souhaite une excellente semaine livresque
    17
    Lundi 16 Mars 2015 à 22:57
    Je te souhaite une belle semaine de lecture ! =)
    18
    Mercredi 18 Mars 2015 à 21:45
    "Des amours maudites" est dans ma PAL. Bonne fin de semaine et bonnes lectures !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :