• C'est lundi, que lisez-vous? (178)

    C'est lundi, que lisez-vous? (178)

     

    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.


    Il s'agit de répondre à trois questions:

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée?

    2. Que suis-je en train de lire?

    3. Que lirai-je après?

    C'est lundi, que lisez-vous? (178)

    C'est lundi, que lisez-vous? (178)

    C'est lundi, que lisez-vous? (178)

    C'est lundi, que lisez-vous? (178)

     

    C'est lundi, que lisez-vous? (178)

    C'est lundi, que lisez-vous? (178)

    C'est lundi, que lisez-vous? (178)

     

    Nouvelle-Zélande, 1875. Lizzie et Michael Drury cultivent l'espoir d'un jour posséder leur propre domaine. Mais ces perspectives heureuses sont soudain balayées par la disparition de leur fille adoptive, Matariki, kidnappée par un chef maori... Pendant que Michael se démène pour retrouver sa fille, Katherine Burton - l'ancienne fiancée de Michael - apprend une nouvelle plus heureuse : son fils Colin revient en Nouvelle-Zélande. Mais nul ne mesure les conséquences de ce retour pour ces deux familles ... Une nouvelle fois, Sarah Lark fait la part belle à ses héroïnes, et au combat qu'elles mènent pour conquérir liberté et indépendance, dont le droit de vote - la Nouvelle-Zélande étant le premier pays au monde à l'avoir adopté.

    C'est lundi, que lisez-vous? (178)

    Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes ...

    C'est lundi, que lisez-vous? (178)

    C'est lundi, que lisez-vous? (178)

    La plus jeune des six soeurs talentueuses d’un fermier de cacao, Elyse d’Abreau, était destinée à la célébrité — jusqu’à ce qu’un accident nautique lui prenne tout. Maintenant, elle ne peut ni chanter ni parler.

    Cherchant la solitude, Elyse accepte l’invitation d’une vieille amie de son père de venir la rejoindre à Atargatis Cove. Nommée pour la première sirène mythique, la ville balnéaire de l’Oregon est tout ce que la maison d’Elyse dans les Caraïbes n’est pas : un océan trop froid pour la baignade, des fêtes trop apprivoisées pour chanter, et des gens trop polis pour se moquer — sauf un.

    Christian Kane est un séducteur notoire — insolent et arrogant. Il est également le seul à Atargatis Cove qui ne traite pas Elyse comme une statue en verre. Il la défie de s’exprimer, et il admire la façon dont elle traite son jeune frère, Sebastian, qui croit que Elyse est la sirène légendaire qui a pris vie. 

    Quand Christian a besoin d’un coéquipier pour la compétition Pirate Regatta de Cove, Elyse relève à contrecoeur sa peur de la mer et monte à bord. L’océan n’est pas la seule chose qui fait des vagues, mais — balayé dans la marée séduisante de Christian et enchanté par les charmes de Cove, Elyse commence à se demander si une vie de solitude n’est pas ce qu’elle a besoin. Mais l’évolution du cours signifie encore faire face à son passé. Cela signifie trouver sa voix intérieure. Et le plus effrayant de tous, cela signifie ouvrir son coeur à un garçon qui est plus connu pour les briser…

    C'est lundi, que lisez-vous? (178)

    Tous les douze ans, les habitants de Canaan subissent l’Oubli, un mystérieux phénomène qui efface leur mémoire. Pas celle de Nadia. Elle seule n’a pas oublié. Elle seule se souvient que se père a profité de ce bouleversement pour l’abandonner… Le nouvel Oubli approche. Nadia doit percer le secret de cette fatalité avant que sa famille ne vole à nouveau en éclats. Avant que la ville ne sombre encore une fois dans le chaos.

    Et vous, que lisez-vous?

    « In my mailbox (167)La dernière expérience d'Annelie WEINDEBERG »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Août 2017 à 08:26

    J'aime beaucoup le trône de fer (mais je suis infernale, ça fait des mois que je dois lire les deux derniers tomes et qu'ils trainent toujours dans ma PAL)
    J'avais eu du mal avec "la prochaine fois ce sera toi", je ne lirai probablement pas "ne te fie à personne" du coup.
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    2
    Lundi 7 Août 2017 à 09:24
    Bonne semaine de lecture ! :)
    3
    Lundi 7 Août 2017 à 09:26
    Cyan

    Le Trône de Fer est un super bouquin :) Même si le tome 1 n'est pas forcément facile d'accès avec ses innombrables personnages ^^

    Bonnes lectures!

      • Lundi 7 Août 2017 à 09:36

        Ben comme je viens de regarder la série, j'ai les personnages bien en tête. Même si certains noms sont un peu changés (comme pour Hoder: dans le livre son vrai prénom est Walder; dans la série: Willis) ;)

    4
    Lundi 7 Août 2017 à 11:46

    J'ai eu beaucoup de mal avec Le trône de fer !

    Bonne semaine !

      • Lundi 7 Août 2017 à 11:49

        La première que je l'ai eu en main, j'avais eu le meme souci. Puis j'ai regardé la série. Peut etre que l'effet visuel m'a aidé :)

    5
    Lundi 7 Août 2017 à 16:10

    Très bonne semaine à toi ! J'espère que tes prochaines lectures te plairont. La cité de l'oubli est dans ma PAL mais je vais attendre un peu avant de le lire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :