• C'est lundi, que lisez-vous? (170)

    C'est lundi, que lisez-vous? (170)

     

    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.


    Il s'agit de répondre à trois questions:

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée?

    2. Que suis-je en train de lire?

    3. Que lirai-je après?

    C'est lundi, que lisez-vous? (170)

    C'est lundi, que lisez-vous? (170)

    C'est lundi, que lisez-vous? (170)

    C'est lundi, que lisez-vous? (170)

    C'est lundi, que lisez-vous? (170)

    C'est lundi, que lisez-vous? (170)

    C'est lundi, que lisez-vous? (170)

    En 1908, victime d'inceste durant son enfance, Rose Caleu est devenue une jolie jeune femme qui n'hésite pas à user de ses charmes pour attirer les hommes, les torturer à plaisir et les tuer de sang-froid. Femme travestie en homme et nouvelle recrue de la maréchaussée, le gendarme André Colinot associé au séduisant cafetier, Léon Dubreuil, tente de l'intercepter.

    C'est lundi, que lisez-vous? (170)

    Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme.

    Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue de sang" . Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer de sa demeure : on n'en sort pas vivant. 

    Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau ?

    C'est lundi, que lisez-vous? (170)

     

    C'est lundi, que lisez-vous? (170)

    Raphaël revient sur les terres de son enfance pour l'enterrement de sa mère. Menacé par des lettres anonymes et des corbeaux accrochés à la porte de la maison familiale, il est contraint de rester et de fouiller dans le passé de ses parents : qui lui en veut et pourquoi ? Avec les anciens du village, tantôt complices, tantôt ennemis, Raphaël va remonter les souvenirs, et découvrir un présent qu'il ne soupçonnait pas...

    C'est lundi, que lisez-vous? (170)

    Au XVe siècle, pour enterrer son douloureux secret, Balbine de Joinville va lier son destin à celui des hospices de Beaune. Un drame réaliste et sensible mêlant la petite et la grande Histoire. 

    Toute petite déjà, Balbine de Joinville aimait se promener dans les venelles de Beaune. Là, elle pouvait observer l'édification des hospices – les plus beaux de toute la Bourgogne ! – et rêver d'y prodiguer, un jour, des soins aux malades. 

    Mais, en 1454, si la jeune fille choisit de s'enfermer en ces lieux, l'année de ses dix-huit ans, c'est pour enfouir son drame et sa honte. Elle y reste toutefois par passion pour les herbes médicinales. Une passion qui nourrit un talent de thérapeute apprécié du médecin Maric Lambert. Ce dernier, veuf inconsolable, ne cache pas son attirance pour cette soeur hospitalière au lourd secret...

    Pendant un demi-siècle, le destin tumultueux de Balbine de Joinville s'entremêle à celui des hospices de Beaune à leur apogée, comme les fils de laine d'une tapisserie chatoyante, tableau fidèle de la vie quotidienne d'alors.

    Et vous, que lisez-vous?

    « In my mailbox (159)Les noces meurtries de Sandra BANIERE »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Juin à 07:45
    Mara

    Belle semaine de lectures!

    2
    Lundi 12 Juin à 07:53

    Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    3
    Lundi 12 Juin à 07:57

    Je ne connais pas du tout tes lectures mais Belle semaine livresque !

    4
    Lundi 12 Juin à 09:17

    Métamorphose a une jolie couverture !

    Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques ♥

    5
    Lundi 12 Juin à 09:23

    Je te souhaite une bonne semaine de lecture !

    6
    Lundi 12 Juin à 09:24
    je te souhaite une très belle semaine livresque
    7
    Lundi 12 Juin à 10:45

    Bonne semaine de lectures à toi 

    8
    Lundi 12 Juin à 16:20
    Cyan

    Je n'en connais aucun, à part Fille des Cauchemars qui est dans ma WL. Je vais découvrir des nouveaux livres grâce à toi :)

    Bonnes lectures!

    9
    Christy-LPDUV
    Mardi 13 Juin à 17:11

    Très belle semaine livresque!!!

    10
    Jeudi 15 Juin à 02:20
    Bunny's Books

    Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :