• C'est lundi, que lisez-vous? (167)

    C'est lundi, que lisez-vous? (167)

    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.


    Il s'agit de répondre à trois questions:

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée?

    2. Que suis-je en train de lire?

    3. Que lirai-je après?

    C'est lundi, que lisez-vous? (167)

     

    C'est lundi, que lisez-vous? (167)

    C'est lundi, que lisez-vous? (167)

    C'est lundi, que lisez-vous? (167)

    C'est lundi, que lisez-vous? (167)

    C'est lundi, que lisez-vous? (167)

     

    C'est lundi, que lisez-vous? (167)

     

    Ove est un senior de cinquante-neuf ans, veuf, fraîchement « mis au repos » pour ne pas dire licencié après trente ans d'activité. Cela fait près de quarante ans qu'il vit dans le même pavillon, au sein du même lotissement quelque part en Suède.

    Sa vie est régie par des habitudes, rituels et autres schémas traditionnels car Ove est un homme qui a besoin de règles. Alors le jour où sa femme décède, Ove ne se laisse pas avoir. Il ne change pas ses habitudes, pour autant il perd doucement l'envie de vivre sans Sonja, sa défunte épouse.

    C'est alors qu'il se décide, il va tout planifié pour mettre fin à ses jours. Dans un premier temps, il va essayé de se pendre mais sans grand succès car la corde qu'il a solidement arrimé à un crochet au plafond du séjour cède alors qu'il se sentait partir. Il maudit alors l'obsolescence des objets de notre époque ! Première tentative : loupée ... tant pis, il réessayera le lendemain. 

    Mais c'est sans compter sur l'arrivée de nouveaux voisins particulièrement intrusif et d'un chat vagabond complètement mité ,dont Ove va devoir s'occuper. Chacun leur tour, ils vont empêcher toutes les tentatives d'Ove de mettre fin à ses jours, plus ou moins sans le vouloir.

    C'est lundi, que lisez-vous? (167)

    Flora Banks est atteinte d’amnésie antérograde. Suite à une opération du cerveau à l’âge de dix ans, celle-ci a perdu la mémoire. Toutes les deux heures environ, elle oublie tout, jusqu’à son âge et son prénom. Pour subsister, Flora écrit. Sur des post-it, sur ses mains, sur son carnet, Flora écrit pour se rappeler qui elle est. Alors que ses parents voyagent en France pour une durée indéterminée, Flora embarque dans un avion à destination de l’Alaska. Son idée ? Retrouver Drake. Flora un un souvenir : celui de son baiser.

    C'est lundi, que lisez-vous? (167)

     

    C'est lundi, que lisez-vous? (167)

    1900. Elsa Samuelson, issue de la grande bourgeoisie parisienne, veut devenir médecin. En échange d'un mariage arrangé avec un aristocrate sans fortune, elle verra sa détermination et son talent récompensés au point de sacrifier, ou presque, sa vie de femme. S'il n'y avait eu sur son chemin Théo, modeste imprimeur et homme d'engagement...

    C'est lundi, que lisez-vous? (167)

    Je m'appelle Capucine, mais on m'appelle Puce. J'ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l'accent, c'est quand je parle français. Je vis aux Etats-Unis depuis que j'ai trois ans. Cette année, il m'est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique... Vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité... c'est que j'ai avalé un arc-en-ciel.

    Et vous, que lisez-vous?

    « In my mailbox (156)livres dont tu es le héros de Madeleine DENY »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Mai à 07:40
    Mara

    Bonne semaine de lectures!

    2
    Lundi 22 Mai à 07:54

    Belle semaine livresque !

    3
    Lundi 22 Mai à 08:22

    je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque

    4
    Lundi 22 Mai à 09:03

    Je te souhaite une bonne semaine de lecture !

    5
    Lundi 22 Mai à 09:07

    J'ai très envie de lire le Stephane Bern!
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    6
    Lundi 22 Mai à 10:45

    Hello ! Belle semaine et bonnes lectures ☀

    7
    Lundi 22 Mai à 14:03

    J'ai avalé un arc-en-ciel n'est pas LE livre de l'année mais est tout de même très sympathique! Le format blog change un peu des habitudes!!

    8
    Lundi 22 Mai à 17:58
    Bunny's Books

    Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :