• C'est lundi, que lisez-vous? (161)

    C'est lundi, que lisez-vous? (161)

     

    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.


    Il s'agit de répondre à trois questions:

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée?

    2. Que suis-je en train de lire?

    3. Que lirai-je après?

    C'est lundi, que lisez-vous? (161)

     

    C'est lundi, que lisez-vous? (161)

    C'est lundi, que lisez-vous? (161)

    C'est lundi, que lisez-vous? (161)

    C'est lundi, que lisez-vous? (161)

    C'est lundi, que lisez-vous? (161)

    C'est lundi, que lisez-vous? (161)

    C'est lundi, que lisez-vous? (161)

     

    C'est lundi, que lisez-vous? (161)

    1783. Après avoir pris part à la Guerre d’Indépendance, le jeune et fougueux Ross Poldark quitte l’armée britannique et l’Amérique pour retrouver les siens.C’est un homme blessé qui rejoint ses falaises de Cornouailles. Là, il trouve le domaine familial en déshérence : son père vient de mourir et Elizabeth, sa fiancée, a rompu sa promesse pour en épouser un autre…Se repliant sur lui-même, il décide de relancer le domaine. Agriculture, élevage, prospection minière, il se bat sur tous les fronts. Et se lie même avec ses fermiers et ouvriers – quitte à se brouiller avec ses proches et l’aristocratie locale.Un jour, lors d’une foire aux bestiaux, il prend la défense d’une fillette de treize ans, Demelza, qu’il ramène chez lui et engage à son service comme domestique.Les années passent, Demelza s’épanouit. Et ce qui devait arriver… Quitte à choquer une fois de plus les bien-pensants, Ross n’écoutera que son cœur.

    C'est lundi, que lisez-vous? (161)

    Près de vingt ans de la vie de Marguerite et Renée Ferrandon. Le souvenir de la tragédie familiale a lié à jamais, dans le silence, la douleur et l'incompréhension, les deux soeurs que pourtant tout oppose. Une suite indépendante de Retour à Belle Etoile.

    Elles ont grandi dans la beauté sereine du domaine Ferrandon, entre landes et prairies, non loin des monts du Forez. A dix ans déjà, Marguerite assurait les tâches ingrates de la ferme familiale quand Renée préférait rester dans le giron de sa grand-mère. Avec sa nature autoritaire, l'aînée reprend, de droit, l'exploitation du domaine ; la cadette suivra son mari et mènera une toute autre vie à Paris. 

    Elles n'ont rien en commun, les soeurs Ferrandon, si ce n'est le souvenir, depuis ce jour de 1953, du petit frère Paulin sur les berges de la Dore. Une cruelle absence. Un trop lourd secret ? 

    Un secret gardé par Jean Chassaigne, l'homme qui vit dans le coeur des deux soeurs...

    C'est lundi, que lisez-vous? (161)

     

    C'est lundi, que lisez-vous? (161)

    Sherlock Holmes lui-même victime de vol… Remplacé par sa propre fille dans une enquête… Floué par Scotland Yard et par l’intrépide Frenchie Arsène Lupin… et même envoyé en prison ! De Londres à New York, en passant par Prague ou la campagne française, voilà bien des situations insolites dans lesquelles va se retrouver le célèbre détective, sous la plume de quelques élégants farceurs.

    C'est lundi, que lisez-vous? (161)

    De la Grèce à l'Autriche, en passant par les États-Unis, des années cinquante à nos jours : la tragique quête du bonheur d'une famille grecque et les catastrophes qui en résultent...

    Tout commence dans un petit village divisé par la guerre, à la frontière gréco-albanaise. Yaya Maria, grand-mère et entremetteuse patentée, décide de marier sa petite-fille, Eleni, avec son cousin, Lefti, pour assurer la pérennité de sa famille. Mais ces derniers ne souhaitent qu'une chose : la première, faire sa propre révolution, le second, qu'on le laisse tranquille. Cependant, parce qu'elle a eu la mauvaise idée d'insulter le chef de la police locale, Eleni se trouve face à deux options : épouser Lefti et rentrer dans le droit chemin ou séjourner en prison pour une période indéterminée. Si les deux cousins sentent que Yaya Maria s'est trompée dans ses prédictions, ils ignorent en revanche que leur famille sera ainsi condamnée au malheur pour plusieurs générations.

    Endiablé, drôle et tendre, un roman qui parle de nostalgie, de renouveau et du grand amour – que l'on ne rencontre pas qu'une fois.

    Et vous, que lisez-vous?

    « In my mailbox (151)Jean-Jacques Goldman confidentiel de fred HIDALGO »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Avril à 07:39
    Mara

    Bonne semaine de lectures!

    2
    Lundi 10 Avril à 07:59

    Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    3
    Lundi 10 Avril à 08:46

    Tu as énormément lu la semaine dernière, bravo =)
    L'étrange Cas à l'air sympa en tout cas =)
    Bonne semaine et bonnes lectures !

    4
    Lundi 10 Avril à 08:55
    Pitch

    Bonne semaine de lectures

    5
    Lundi 10 Avril à 09:17

    Bonne semaine de lectures !

    6
    Lundi 10 Avril à 23:17

    Passe une bonne semaine livresque ^^

    7
    Mardi 11 Avril à 00:48
    Bunny's Books

    Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    8
    Mardi 11 Avril à 11:58

    Hello ! Belle semaine et bonnes lectures.

     

    PS : Le blog fête ses 5 ans et un concours est en ligne jusqu'au 21 avril.

    N'hésite pas à y participer, si ce n'est pas déjà fait ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :