• C'est lundi, que lisez-vous? (157)

    C'est lundi, que lisez-vous? (157)

    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.


    Il s'agit de répondre à trois questions:

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée?

    2. Que suis-je en train de lire?

    3. Que lirai-je après?

    C'est lundi, que lisez-vous? (157)

     

    C'est lundi, que lisez-vous? (157)

    C'est lundi, que lisez-vous? (157)

     

    C'est lundi, que lisez-vous? (157)

     

     

    C'est lundi, que lisez-vous? (157)

     

    C'est lundi, que lisez-vous? (157)

    Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables.

    Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider – ou décider de se détruire.

     

    C'est lundi, que lisez-vous? (157)

     

    C'est lundi, que lisez-vous? (157)

    Septembre 1940. Polly Brown a accepté un poste d’infirmière à l’hôpital Cliffehaven, sur la côte Sud de l’Angleterre, afin de se rapprocher de Jack, son mari, grièvement blessé au front. Elle a dû se séparer d’Alice, sa fillette de 5 ans, envoyée au Canada pour fuir l’Europe en guerre.

    À Cliffehaven, Polly emménage à la Pension du Bord de Mer, tenue par les époux Reilly. Là, elle y fait la connaissance de Danuta, une jeune Polonaise qui a perdu toute sa famille au début de la guerre. 

    Les deux femmes se serrent les coudes. En effet, bien que Polly soit une soignante qualifiée, l’infirmière en chef de l’hôpital refuse de lui accorder sa confiance et la traite comme une bonne à tout faire. 

    Au moment où Polly commence à se résoudre que Jack ne survivra peut-être pas à ses blessures, un télégramme parvient à la Pension. Un U-boat allemand a torpillé le bateau dans lequel se trouvait Alice…

    C'est lundi, que lisez-vous? (157)

    Iris, Paul, Rébecca, Marion, Alex et Sam sont amis depuis la sixième. Aujourd’hui, ils entrent en Terminale, cette dernière année tant attendue, tant redoutée. Enfin la libération ? Une chose est sûre, bien que le soleil baigne leur petite ville de La Ciotat, chacun sent que l’orage gronde…

    Les sentiments depuis trop longtemps inavoués de certains, les relations familiales bancales des autres, la pression de l’avenir… tout devient insupportable. Et ce n’est pas la gigantesque soirée chez Madeleine qui va suffire à leur changer les idées. Au contraire, c’est même peut-être là que tout va définitivement basculer…

    C'est lundi, que lisez-vous? (157)

    1906. Le troublant portrait d'une jeune femme du XVIIIe siècle et une trop jolie bague incitent Valentine de Montfleury à chercher à en connaître les secrets... Elle, la riche héritière bourguignonne, promise à un homme qu'elle n'aime pas, brave l'autorité paternelle et part à l'aventure dans un Nord inconnu à la recherche d'ancêtres supposés. Accompagnée d'Esmérance, sa délicieuse grand-mère, la jeune fille découvre les charmes d'un pays surprenant. A leur arrivée dans la petite ville de Bailleul, au pied des monts des Flandres, le coeur de Valentine bat à se rompre.

    De révélation en révélation, Valentine lève le voile sur le mystère du légendaire moulin de la Dérobade, qui doit sa curieuse appellation à une sombre légende familiale enfouie pendant plus d'un siècle. Elle réveille également le souvenir d'un certain Degraeve et élucide l'histoire, extraordinaire, de ses propres origines...

    Et vous, que lisez-vous?

    « In my mailbox (147)U4: Contagion de Vincent VILLEMINOT, yves GREVET, Carole TREBOR et Florence HINCKEL »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mars à 07:41


    Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    2
    Lundi 13 Mars à 07:51

    Je ne connais aps tes lectures mais Belle semaine livresque !

    3
    Lundi 13 Mars à 09:10

    C'est marrant j'ai lu trois de tes lectures. Je lis peu à peu le Goldman et je dois lire Le grand saut.

    Bonne semaine

    4
    Lundi 13 Mars à 13:54

    »» Belle semaine de lectures. La revanche de l'Epouvanteur ♥

    5
    Lundi 13 Mars à 19:20

    Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    6
    Lundi 13 Mars à 20:40
    Lady K
    J'ai beaucoup aimé le grand saut !! :)
    Bonne semaine et belles lectures à toi !
    7
    Lundi 13 Mars à 23:15
    Bunny's Books

    Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :