• C'est lundi, que lisez-vous? (152)

    C'est lundi, que lisez-vous? (152)

     

    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.


    Il s'agit de répondre à trois questions:1. Qu'ai-je lu la semaine passée?2. Que suis-je en train de lire?3. Que lirai-je après

    C'est lundi, que lisez-vous? (152)

     

    C'est lundi, que lisez-vous? (152)

    C'est lundi, que lisez-vous? (152)

    C'est lundi, que lisez-vous? (152)

    C'est lundi, que lisez-vous? (152)

     

    C'est lundi, que lisez-vous? (152)

    Vous allez enfin savoir qui vous manipule

    Neuf « Supérieurs inconnus », héritiers des alchimistes de l'Egypte ancienne, se succèdent depuis l'Antiquité et ont percé le secret de la matière et de l'origine de la vie. Bruce Reuchlin, journaliste d'investigation écossais, ami de Mark, le fils de John Vaudois, milliardaire qui a bâti sa fortune sur les drones, veut savoir qui se trouve derrière le club Sphinx... Mais ces Supérieurs sont tués les uns après les autres : Mansour, explosé parmi les Bouddhas de Bamyan, Khaled, gardien de Palmyre dans sa cité prise par Daech ; Vaudois lui-même, dans le crash de son avion... Qui veut mettre fin à la science multi-millénaire de la confrérie ? Bruce, Mark et Apsara, la fille d'un Supérieur inconnu cambodgien, Sambor, tué lui aussi à Angkor, partent sur la piste des survivants à Tokyo, Saint-Pétersbourg, Florence. Mais la malédiction se poursuit...

    C'est lundi, que lisez-vous? (152)

    Tristan est ce qu'on appelle un " crasher ", un pirate du système. Son but est de s'infiltrer dans des célèbres cérémonies people, sans y avoir été convié, évidemment. À son actif : les Grammys, les Golden Globes, les Oscars, la soirée Vanity Fair et trinquer avec Brad Pitt, Eva Longoria, Leonardo DiCaprio, Paris Hilton... Comment s'y prend-t-il ? Un smoking chic, une chemise blanche impeccable et surtout... du culot ! Tristan se fait passer pour un acteur européen et Hollywood l'ui ouvre les bras. Pourquoi crashe-t-il ? Pour le fun, l'adrénaline.

    Tristan réussit-il à tous les coups ? Pas toujours, mais cela fait partie du jeu 

    - Alors que la menace pèse sur notre environnement actuel et que la sécurité est à son maximum, comment se fait-il qu'un adolescent puisse duper la vigilance des lieux les plus sécurisé au monde ?

    - Comment en est- ‐il arrivé là ?

    - Qu'est-ce qui pousse un jeune garçon ordinaire à s'infiltrer là où il n'est pas attendu ?

    C'est lundi, que lisez-vous? (152)

     

    C'est lundi, que lisez-vous? (152)

    31 décembre, New York, pendant la Prohibition.

    En compagnie de ses fidèles amis, Woollcott et Benchley, Dorothy Parker fête le nouvel an à l’hôtel Algonquin. La grande star de théâtre et de cinéma, Douglas Fairbanks, y organise une réception dans sa luxueuse suite. Alors que la soirée bat son plein, l’un des invités, le Docteur Hurst, annonce qu’un cas de variole vient d’être détecté, et l’hôtel est mis en quarantaine. Le cauchemar ne s’arrête pas là : quelques heures après le début des festivités, Bibi Bibelot, l’extravagante vedette de Broadway, est retrouvée sans vie dans un bain de champagne.

    Dans une course contre la montre, Dorothy va mener l’enquête, épaulée par Sir Conan Doyle, le célèbre créateur de Sherlock Holmes. Une investigation à huis clos, où personnages réels et fictifs se croisent et se recroisent. D’un étage à l’autre, questions, dilemmes et révélations s’enchaînent et s’entrechoquent, alors que le meurtrier, lui, continue à échapper aux membres du Cercle Vicieux.

    Et vous, que lisez-vous?

    « In my mailbox (142)Les jumelles de Claire DOUGLAS »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Février à 07:34

    Je ne connais pas tes lectures mais Belle semaine livresque !

    2
    Lundi 6 Février à 18:08

    Belle semaine de lecture! 

    3
    Lundi 6 Février à 19:10

    Je te souhaite une belle semaine et de belles lectures :)

    4
    Lundi 6 Février à 20:11

    Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ☆♥

    5
    Mardi 7 Février à 18:36

    J'avais eu du mal à adhérer aux cartographes mais j'ai vu pas mal d'avis positifs sur cette série.

     

    Bonne semaine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :