• C'est lundi, que lisez-vous? (148)

    C'est lundi, que lisez-vous? (148)

    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.


    Il s'agit de répondre à trois questions:1. Qu'ai-je lu la semaine passée?2. Que suis-je en train de lire?3. Que lirai-je après

    C'est lundi, que lisez-vous? (148)

     

    C'est lundi, que lisez-vous? (148)

    C'est lundi, que lisez-vous? (148)

    C'est lundi, que lisez-vous? (148)

    C'est lundi, que lisez-vous? (148) 

    C'est lundi, que lisez-vous? (148)

    C'est lundi, que lisez-vous? (148)

     

    C'est lundi, que lisez-vous? (148)

    En 1793,au Puy-en-Velay, Olympe, veuve du tanneur Chambeyrac, est la proie de deux hommes qui cherchent à la déposséder de ses biens, mais aussi de ses droits. Prête à tout pour ses enfants, Olympe va déployer l'énergie de son puissant tempérament et son irrésistible séduction.

    C'est lundi, que lisez-vous? (148)

     

    C'est lundi, que lisez-vous? (148)

    A huit ans, Aurelia Vennaway trouve un bébé dans le parc du domaine familial recouvert de neige. Nous sommes dans le comté du Surrey, auprès d'une famille d'aristocrates anglais. La découverte est plutôt mal accueillie, et le bébé, une fille qu'Aurelia baptise « Amy Snow », est confié aux domestiques. Cela n'empêchera pas les deux enfants de se lier et de grandir ensemble. Dix ans plus tard, on diagnostique à Aurelia une maladie du coeur. Amy doit supporter une première séparation. Pendant un an, la jeune malade voyage puis revient au manoir, où elle meurt en 1844. Son testament impose à Amy une véritable chasse au trésor, sur les traces de cette amie irremplaçable et de son voyage mystérieux... Un premier roman délicieux au coeur de l'Angleterre victorienne.

    C'est lundi, que lisez-vous? (148)

    Trois affirmations parmi d'autres défendues avec passion par des centaines, voire des milliers d'individus. Le monde dans lequel nous emmènent les théories folles de l'Histoire est bien étrange, construit à l'envers du nôtre par une liberté de pensée mal comprise. Tantôt stupéfiant, tantôt hilarant, il est souvent aussi inquiétant, tant le pouvoir de nuisance de ses penseurs apparaît inversement proportionnel à la crédibilité de leurs arguments.

    Et vous, que lisez-vous?

    « 20, allée de la danse tomes 3 et 4 d'Elizabeth BARFETYLe choix de Diane de Mireille PLUCHARD »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Janvier 2017 à 09:28

    J'ai offert Les théories folles de l'histoire à Noël et c'est un livre pour le peu que j'en ai feuilleté qu'il a l'air très intéressant. 

    2
    Lundi 9 Janvier 2017 à 09:51

    Passe une bonne semaine et belles lectures :)

    3
    Lundi 9 Janvier 2017 à 11:58

    Je ne connais pas tes lectures, mais je te souhaite une excellente semaine livresque!

    4
    Lundi 9 Janvier 2017 à 12:04

    ❄️ Bonne semaine livresque.

    5
    Lundi 9 Janvier 2017 à 15:13

    Je ne connaissais pas Olympe mais ça me tente énormément, hop dans ma wish list ^^
    Belle semaine livresque !

    6
    Lundi 9 Janvier 2017 à 16:13

    très bonne semaine de lectures à toi

     

    7
    Lundi 9 Janvier 2017 à 16:52
    BettieRose books

    J'ai eu L'oiseau des Neiges à Noël, j'ai hâte de le commencer. Je te souhaite une très belle semaine livresque. 

    8
    Mardi 10 Janvier 2017 à 03:45

    Je te souhaite une très bonne année, une bonne semaine et de belles lectures :) ❄☆

    9
    Mardi 10 Janvier 2017 à 17:11

    Comme toutes les copinautes je te souhaite aussi une belle semaine de lectures en tous genres smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :