• C'est lundi, que lisez-vous? (145)

    C'est lundi, que lisez-vous? (145)

    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.


    Il s'agit de répondre à trois questions:1. Qu'ai-je lu la semaine passée?2. Que suis-je en train de lire?3. Que lirai-je après

    C'est lundi, que lisez-vous? (145)

    C'est lundi, que lisez-vous? (145)

    C'est lundi, que lisez-vous? (145)

    C'est lundi, que lisez-vous? (145)

    C'est lundi, que lisez-vous? (145)

    C'est lundi, que lisez-vous? (145)

    C'est lundi, que lisez-vous? (145)

    C'est lundi, que lisez-vous? (145)

    C'est lundi, que lisez-vous? (145)

    Septembre 1855, la foire du village de Saint-Anthème rassemble tout ce que le Forez compte de scieurs et d’ouvriers du bois. Parmi les hommes qui cherchent du travail, Joseph Matheron reçoit une offre du châtelain de Fraisac. La proposition d’embauche, très généreuse, intrigue Joseph qui se méfie mais ne peut pas refuser. Au château, le mystère s'épaissit encore. Pourquoi les riches propriétaires ont-ils fait appel à lui ? Que cachent-ils ? Et pourquoi est-il autant désorienté par la mystérieuse fille du maître de maison ? Lui, le loup solitaire qui ne croit en rien et ne compte sur personne, s’attache aussi, contre toute attente, à une pauvre fillette qui vit aux abords de la propriété. Dans ce fascinant et rude pays d'Auvergne, Joseph va devoir surmonter tous les coups du destin et vivre une aventure qui va radicalement transformer sa vie.

    C'est lundi, que lisez-vous? (145)

    Printemps 1921. La vie a bien changé à Saint-Paul-les-Prés. La grippe espagnole a fait des ravages et plusieurs familles ont été décimées. Si les histoires des habitants s'entrecroisent toujours autour du magasin général et de l'église, un vent d'optimisme nouveau souffle autour du charismatique curé Cormier, très apprécié de ses paroissiens. Pour Corinne, le décès de Laurent marque un changement important. Jeune veuve, elle se retrouve maintenant seule pour gérer la terre familiale.

    C'est lundi, que lisez-vous? (145)

    C'est lundi, que lisez-vous? (145)

    Les hommes et les femmes les plus riches ont toujours fait rêver.

    Ils appartiennent à un autre monde : plus facile, plus passionnant, plus sexy que celui des autres.

    Villas hors de prix, voitures de luxe, voyages aux quatre coins du monde, grandes soirées mondaines, ces milliardaires ne se refusent rien et semblent mener une vie paisible, sans ombre au tableau. 

    Mais qui sont-ils réellement ? À quoi ressemble leur vie ? Quels projets peuvent-ils encore nourrir lorsqu’ils possèdent déjà tout et bien plus encore ? 

    Ce livre lève le voile sur ces personnages qui font rêver. Mais attention, vous serez bien surpris…

    C'est lundi, que lisez-vous? (145)

    Accro à ses copines, à son chat et à ses soirées pizza-vidéo-pinard, Victoire est une gaffeuse invétérée. Avec ses rondeurs en trop, cette prof de collège de trente ans passés a bien du mal à trouver le prince charmant. Son dernier amoureux l'a même quittée pour devenir... prêtre ! De quoi la faire douter de son sex-appeal. Mais Victoire possède une détermination à toute épreuve. Quand elle rencontre Arnaud, un beau prof de musique, elle a le coup de foudre. Bien décidée à le séduire, elle commence un régime. Sauf qu'Arnaud ne semble pas prêter attention à sa pulpeuse prétendante. A-t-il déjà une petite amie ? Pour en avoir le cœur net, elle fouille dans son casier. Mais, forcément, elle se fait prendre la main dans le sac par Axel, le sexy surveillant du collège. Pour acheter son silence, il lui propose alors un deal : une liaison avec elle. C'est là que les ennuis commencent...

    Et vous, que lisez-vous?

    « Bloc 11 d'Antoni Piero DEGLIL'esprit calme et tranquille de Carla NAUMBURG »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Décembre 2016 à 07:36

    La semaine dernière a été pas mal fournie à ce que je vois =) J'espère que celle si le sera tout autant et que les lectures seront à ton gout !
    Belle semaine livresque !

    2
    Lundi 19 Décembre 2016 à 08:02
    Mara

    Bonne semaine de lectures!

    3
    Lundi 19 Décembre 2016 à 08:47

    ll faut absolument que je termine la saga de Michel David pendant les vacances ! Et Pulpeuse Fiction fait aussi partie de mon programme de cette fin d'année. "La musique des ténèbres" m'attend également. Bonnes lectures à toi en tout cas !

    4
    Lundi 19 Décembre 2016 à 09:14
    Cammy

    J'ai adoré Gurty ♥♥♥

    Bonne semaine de lecture !

    5
    Lundi 19 Décembre 2016 à 09:55
    Très belle semaine livresque ;)
    6
    Lundi 19 Décembre 2016 à 16:58
    Bunny's Books

    Pulpeuse fiction me fait bien envie :) Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ☕

    7
    Lundi 19 Décembre 2016 à 18:03

    Le journal de Gurty a été une super lecture yes

    Je te souhaite une très belle semaine et de bonnes fêtes !

    8
    Lundi 19 Décembre 2016 à 18:09

    Belle semaine de lecture et bonnes fêtes! 

    9
    Lundi 19 Décembre 2016 à 18:21

    Je te souhaite une belle semaine livresque et un joyeux Noël en avance ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :