• C'est lundi, que lisez-vous? (113)


    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.


    Il s'agit de répondre à trois questions:
    1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
    2. Que suis-je en train de lire?
    3. Que lirai-je après?
















    Dans le Londres d’aujourd’hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres.
    Ils sont prêts à tout pour arriver à leurs fin, y compris à lever une armée de Sepulcreux, ces âmes damnées avec lesquels Jacob peut communiquer…


    Philomena, une Irlandaise ayant accouché adolescente dans un couvent, a perdu son petit garçon, adopté contre son gré et dont elle n'a plus jamais eu de nouvelles. Le jour des 50 ans de la naissance de son fils, en 2002, elle en parle pour la première fois à la fille qu'elle a eue plus tard. Avec un journaliste, Martin Sixsmith, elle part à la recherche de son fils.
    Rapportée et écrit par le journaliste britannique Martin Sixsmith.
    Adaptation cinématographique réalisé par Stephen Frears et sorti en 2013.



    1865. L’univers du kaolin n’a aucun secret pour le jeune Henri. Il passe ses vacances scolaires au milieu des carrières et des ouvriers, et Albine aux yeux envoûtants ne le laisse pas indifférent. Elevé par Maria, la servante du patron, il rêve de travailler sur le site. Mais un jour, le propriétaire de ces carrières est assassiné, et c’est son gendre qui le remplace. Un homme faible, dominé par ses pulsions, manipulé par son épouse. Obligé de fuir, Henri s’installe à Paris. Mais en secret, il rêve toujours de l’or blanc des carrières… Les événements inquiétants qui se succèdent au pays de la porcelaine, lui donneront-ils l’occasion de renouer avec son passé ? Qu’est devenue Albine, son amour de jeunesse ? Et quel est le secret jalousement gardé par Maria ?


    Harriet est de retour en Angleterre, c’est la rentrée, et elle est RA-VIE : cette année, c’est sûr, elle va prendre un nouveau départ et se faire plein d’amis. Malheureusement, malgré tous ses (trop nombreux) efforts, les amis se font rares. Très rares. Même Nat, sa meilleure amie, l’évite et pire ! Toby, son harceleur personnel, ne veut plus la voir ! C’est pourquoi, quand on lui propose un shooting au Maroc, elle accepte aussitôt. Et peu importe si le photographe s’est trompé et pense travailler avec une autre mannequin (beaucoup plus expérimentée), Harriet est prête à tout… pour briller.

    Et vous, que lisez-vous?
    « Dans ma boîte aux lettres (106)Enfuir l'hiver de Catherine ECOLE-BOIVIN »

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mai 2016 à 09:38
    Les enfants particuliers est une série qui me tente beaucoup.
    Bonne semaine remplie de belles lectures!
    2
    Lundi 16 Mai 2016 à 10:01
    Je garde un bon souvenir de Philomena..
    Je te souhaite une excellente semaine et de belles découvertes ! ☁
    3
    Lundi 16 Mai 2016 à 10:03
    Je te souhaite une belle semaine livresque ^^
    4
    Lundi 16 Mai 2016 à 10:28
    Je te souhaite une excellente semaine livresque :)
    5
    Lundi 16 Mai 2016 à 10:38
    Je te souhaite une bonne semaine de lectures.
    6
    Lundi 16 Mai 2016 à 10:46
    Bonne lecture ! Miss peregrine me fait très envie !!
    7
    Lundi 16 Mai 2016 à 11:45
    Coucou !

    Oh Miss Peregrine, il faudrait que je commence le tome 2 mais je pense attendre Octobre du coup :) Et Geek Girl me tente pas aussi :)

    Belle semaine livresque à toi ! :D
    8
    Lundi 16 Mai 2016 à 12:21
    Belle semaine livresque !
    9
    Lundi 16 Mai 2016 à 13:02
    j'ai adoré Lola :) je te souhaite une très belle semaine livresque
    10
    Lundi 16 Mai 2016 à 14:58
    Bonne semaine et belles lectures.
    11
    Lundi 16 Mai 2016 à 18:43
    Je ne sais pas pourquoi mais les Miss Peregrine ne me tentent pas du tout
    Bonne semaine livresque !
    12
    Lundi 16 Mai 2016 à 21:31
    Je te souhaite une excellente semaine :)
    13
    Mardi 17 Mai 2016 à 16:29
    Je te souhaite une belle semaine livresque :D
    14
    Mercredi 18 Mai 2016 à 11:42
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :