• C'est lundi, que lisez-vous? (11)

    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.


    Il s'agit de répondre à trois questions:


    1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
    2. Que suis-je en train de lire?
    3. Que lirai-je après?

    J'ai lu moins de livres cette semaine, mais la qualité y était.


    (clic sur la photo pour avoir mon avis)
    J'ai eu un vrai vrai vrai coup de coeur pour ce livre

    Dernier tome en français, aussi bien que les autres
    Chronique à venir



    Le camp de Dora (également appelé Mittelbau-Dora ou Nordhausen-Dora) était un camp de concentration nazi destiné à la fabrication de missiles V2 pendant la Seconde Guerre mondiale. Le camp de Dora, dépendant du camp de Buchenwald, ouvrit à la fin du mois d'août 1943. Il reçut sous le nom de Dora-Mittelbau un statut de camp de concentration autonome en octobre 1944.

    Environ 60 000 prisonniers de vingt-et-un pays sont passés par Dora. On estime que plus de 20 000 hommes y moururent ; 9 000 sont morts d'épuisement, 350 pendus (dont 200 pour sabotage), les autres ont été abattus, battus à mort, ou sont morts de maladie ou de famine1. Ce nombre est deux fois supérieur à celui des Britanniques tués par les V2

    Jean MICHEL fut un des esclavec de Himmler dans les entrailles de la terre. Un livre sur la conspiration du silence: des milliers d'hommes sont morts pour construire les pyramides de la science et marcher sur la lune. Récit scientifique. Mes commentaires sont extraits de la dernière couverture du livre car je n'ai pas été jusquau bout de ce livre, une histoire de fin du monde.

    Anoushka est une jeune auteur de thrillers. Enfin, jeune, c'est ce qu'elle croyait, avant qu'une succession de microévénements humiliants se produisent dans sa vie, lui faisant brutalement prendre conscience qu'elle a déjà trente-six ans. C'est-à-dire techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. Elle mène, par ailleurs, une vie totalement ordinaire, entre son métier aux aspects solitaires, ses tâches ménagères barbantes, ses deux filles qui grandissent, son (second) mari toujours ronchon, et sa chienne, une adorable petite boule de poils incontinente. Engluée dans son quotidien, Anoushka étouffe et réalise combien le temps passe vite. Ses années d'insouciance sont déjà si loin... Alors, lorsque sa cousine se marie à l'autre bout du pays, c'est avec sa meilleure amie célibataire qu'elle file célébrer l'événement. Au programme, régression totale : fringues d'ados, propos indignes d'une mère de famille, et surtout envie de respirer un peu. Mais ce mariage va lui réserver bien des surprises. Elle voulait vivre de nouvelles aventures ? Elle va en avoir...

    J'ai lu une vingtaine de pages, et je suis déja accro!!
    C'est un livre choisi pour une lecture commune avec Le journal d'une Fan et Le boudoir d'Emilie 



    Cette semaine est consacrée aux lectures communes prévue pour ce mois.
    Donc j'ai déja commencé Chouette une ride!

    Voila avec quoi je vais complèter ma semaine
    Un matin, Louise, excellente élève de terminale S, a un malaise en plein cours de maths. Quelques instants plus tard, elle accouche seule d'un enfant dont elle ne savait rien, qu'elle n'a pas attendu, encore moins désiré.
    A partit de ce jour commence pour Louise un cheminement difficile, jalonné de questions. Comment ce petit garçon de 3,3 kg peut-il être son fils ? Elle n'a pourtant jamais couché avec personne... Qui peut être le père ? Que s'est-il passé ? Quelle place faire à cet enfant ? Professionnels, famille, amis, tous vont aider Louise à passer de l'état de choc où elle se trouve plongée au retour à la vie.

    Lecture commune avec L'île aux livres


    Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné.
    En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives.
    Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy a lui aussi jeté son dévolu sur Allison et fera tout pour supprimer ce témoin indésirable... Jeremy parviendra-t-il à sauver la vie de celle qu'il aime alors que, dans l'au-delà, des Anges rouges se liguent aussi contre lui ? Avec ce premier volet d'une duologie ambitieuse et envoûtante, l'auteur emmène ados et jeunes adultes dans l'au-delà, cet univers qui alimente toujours les plus grands fantasmes et la plus vive curiosité.
    Un thriller haletant dans lequel frissons et passions s'entremêlent, une traversée jouissive et inquiétante de l'autre côté du miroir, une atmosphère sensuelle et entêtante qui habitera longtemps le lecteur une fois le livre refermé.

    Lecture commune avec Sariahlit

    Et si j'ai tout terminé


    Du mucus transparent qui vire au vert fluo quand on a la grippe ? Et l'œuf de poule, un véritable Indiana Jones : comment fait-il pour ne pas casser au moment de la ponte ? Vous rêvez de devenir astronaute, mais où commence l'espace ? Oh surprise, à portée de voiture. Au fait, les arbres peuvent être frappés par la foudre, mais pas par le cancer ? En voilà une question ! Et il y en a bien d'autres dans cet ouvrage, suite du célèbre " Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers ? ". La mission reste la même : éclaircir toutes ces énigmes scientifiques qui font le quotidien. Dénouant les mystères cachés derrière les choses que nous considérons comme allant de soi - des Esquimaux qui résistent au froid aux mouettes explosives, du premier humain sur Terre au linge qui se faufile en machine - " Les chats ont-ils un nombril ? " explique de façon simple et ludique pourquoi le monde est ce qu'il est... Ce livre est donc le cadeau idéal pour les accros aux quiz, les fanas de science, les éternels curieux et pour tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin au monde qui les entoure.

    Lecture commune avec Parlons Livres

    Et vous, que lirez-vous cette semaine?
    Si vous êtes en manque d'inspiration, voila qui vous aidera peut-être. 
    Le premier magasine littéraire de Parlons Livres

    « Le pays du nuage blanc de Sarah LARKMoi, l'infirmier des fous de Jean-Jacques DURAND »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Avril 2014 à 08:32
    Hello , je te souhaite de bonne lecture et une bonne semaine^^
    2
    Lundi 14 Avril 2014 à 08:55
    La couleur de l'âme des anges est vraiment génial
    Je te souhaite une excellente semaine et de bonnes lectures.
    3
    Lundi 14 Avril 2014 à 09:12
    La décision a été un gros gros coup de cœur pour moi je te souhaite une excellente semaine livresque
    4
    Lundi 14 Avril 2014 à 09:57
    Bonne semaine et belles lectures !
    5
    Lundi 14 Avril 2014 à 10:13
    Bonne semaine
    6
    Lundi 14 Avril 2014 à 10:28
    L'élégance du Hérisson :)
    7
    Lundi 14 Avril 2014 à 17:47
    J'ai lu "la décision" et "la couleur de l'âme des anges", le premier m'a fait passer un bon moment mais je n'ai pas accroché au second. J'espère que ce sera différent pour toi !

    Bonne semaine !
    8
    Lundi 14 Avril 2014 à 19:09
    bonne semaine livresque à toi.
    9
    Lundi 14 Avril 2014 à 20:20
    J'ai hâte d'avoir ton avis sur "la décision". Très bonne semaine à toi. Bisous
    10
    Lundi 14 Avril 2014 à 22:03
    J'avais moyennement accroché avec La Couleur de l'âme des anges ^^ Je te souhaite une bonne semaine !
    11
    Lundi 14 Avril 2014 à 22:38
    Bonne semaine et bonne lecture à toi!
    12
    Mardi 15 Avril 2014 à 05:39
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)
    13
    Mardi 15 Avril 2014 à 11:22
    J'adore la couverture de "Les chats ont-ils un nombril ?" (très bonne question d'ailleurs ^^). Bonne semaine et bonne lecture.
    14
    Mardi 15 Avril 2014 à 23:01
    La couleur de l'âme des anges est attirant par sa couverture, j'espère que tu vas aimer ^^ bonne lecture !
    15
    Mercredi 16 Avril 2014 à 06:16
    je viens tout juste d'ouvrir les premières pages ;)

    bonne semaine
    16
    Mercredi 16 Avril 2014 à 06:29
    jolies couvs, ce agnes abecassis est ds ma pal tiens ! Bonne lecture
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :