• C'est lundi, que lisez-vous? (102)


    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.


    Il s'agit de répondre à trois questions:
    1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
    2. Que suis-je en train de lire?
    3. Que lirai-je après?











    Qui est vraiment cette mystérieuse sorcière? Est-elle donc si méchante? Comment a-t-elle hérité de cette terrible réputation? Et si c'était elle, la véritable héroïne du monde d'Oz? Ouvrez ce livre et vous découvrirez enfin la merveilleuse et terrible vérité. Quels que soient vos souvenirs de ce chef-d'oeuvre qu'est Le Magicien d'Oz, vous serez passionné et touché par le destin incroyable de cette femme au courage exceptionnel. Entrez dans un monde fantastique si riche et si vivant que vous ne verrez plus jamais les contes de la même manière...


    1968. A la mort de son mari, le docteur Claire Beauchamp-Randall emmène sa fille en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures... Là, elle révèle à Brianna l'incroyable secret qu'elle n'a jamais dévoilé depuis qu'elle fut retrouvée inanimée auprès d'un menhir, dans un ancien site mégalithique, après trois années d'une absence inexpliquée. Ce second volet des aventures de Claire Beauchamp à travers l'Histoire entraîne le lecteur dans le Paris du siècle des Lumières. Après avoir fui l'Écosse où ils sont devenus hors-la-loi, Claire et Jamie, le jeune Highlander qu'elle a épousé, gagnent la capitale française à la rencontre de Charles-Edouard Stuart, le prétendant au trône d'Écosse et d'Angleterre, venu solliciter l'appui de son cousin Louis XV Leur objectif : décourager ses tentatives d'accession au trône qui, Claire le sait, marqueraient à coup sûr le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Le couple se lance alors dans une course effrénée pour modifier le cours de l'Histoire. Pour cela, il devra affronter un monde sans pitié où il ne pourra compter que sur lui-même et la force de son amour avant de découvrir, à ses dépens, qu'on ne joue pas impunément avec la destinée humaine.


    Avant, on était définis par des étiquettes: le sportif, l'intello, la salope, le glandeur.
    Mais ensuite, tout a changé.
    La fin du monde a été annoncée.
    Un astéroïde arrivait dans deux mois.
    Il avait deux chances sur trois de faire exploser la Terre.
    Il ne restait que deux mois.

    Deux mois pour renoncer aux étiquettes.
    Deux mois pour réaliser ses rêves.
    Deux mois pour s'aimer, pour être libres, pour être heureux.
    Deux mois pour vivre.

    Pour vivre vraiment.



    Lyon, hiver 1951. Le corps d’une femme, la vingtaine, est retrouvée la gorge tranchée dans le hangar d’une usine. Identité inconnue, pas de mobile apparent. Le commissaire Jean Delmas est chargé de l’enquête. Rapidement, il découvre l’identité de la victime : c’est Martha Lidac, la seule de sa famille à être revenue des camps de la mort. La seule héritière d’une riche lignée d’industriels dont tous les biens ont été spoliés. Qui est l’étrange famille où Martha a trouvé refuge à son retour de captivité, et qui semble dissimuler bien des secrets ? Pourquoi cet homme entrevu un jour a-t-il suscité une telle terreur chez Martha ? Les événements replongent Delmas dans la terrible période de l’Occupation. Profiteurs, délateurs et victimes : six ans après la guerre, presque tout le monde veut oublier cette sombre histoire française. Presque…


    Quand la réalité dépasse la fiction ! Les moments cultes des enterrements...

    « Quand on est croque-mort, c’est 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ! Avouez simplement votre profession et votre soirée entre amis se transforme immédiatement en interrogatoire. Comment devient-on croque-mort ? Embaumer, c’est facile ? Et les familles, elles sont comment ? Et les phénomènes étranges, ça existe ? C’est vrai tout ce qu’on raconte sur les cimetières ?... Fort de ma longue expérience de croque-mort, j’ai voulu partager les petits dérapages et les grands moments de certains enterrements : bourdes familiales, lapsus macabres, incidents techniques, demandes surprenantes et gaffes en tout genre sont en effet légion ! »

    L’enterrement est un moment fort, solennel, unique... Mais le dernier hommage à un proche peut parfois devenir culte ! Les cérémonies sont souvent le théâtre d’événements étonnants, tantôt drôles, tantôt extravagants, mais toujours originaux. Entre rire et larmes, l’auteur nous ouvre les portes d’une profession qui préfère généralement le secret aux révélations. Cet ouvrage garanti « 100 % vécu » vous permet de découvrir avec bienveillance ces histoires inimaginables aux scénarios improbables... Et pourtant tout est vrai !

    Et vous, que lisez-vous?
    « Dans ma boîte aux lettres (90)Un sacré numéro! de Sarah CLAIN »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Janvier 2016 à 07:43
    Ah ! Je me souviens que j'avais bien aimé "Dans la peau de Marie Stuart" ! Bonne semaine et belles lectures à toi !
    2
    Lundi 25 Janvier 2016 à 07:44
    je ne connais pas du tout ces romans mais je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine
    3
    Lundi 25 Janvier 2016 à 07:46
    Bonne semaine de lectures!
    4
    Lundi 25 Janvier 2016 à 09:32
    J'espère que tu aimeras Le Talisman autant que moi :) Bonne semaine livresque à toi!
    5
    Lundi 25 Janvier 2016 à 09:59
    Je passe te souhaiter une très belle semaine livresque :)
    6
    Lundi 25 Janvier 2016 à 10:02
    ◆ Bonne semaine livresque.
    7
    Lundi 25 Janvier 2016 à 10:21
    Je te souhaite une excellente semaine livresque :D
    8
    Lundi 25 Janvier 2016 à 10:21
    Bonne semaine de lectures !
    9
    Lundi 25 Janvier 2016 à 10:25
    Très bonne semaine livresque à toi ;).
    Mes sincères condoléances a l'air pas mal du tout !
    10
    Lundi 25 Janvier 2016 à 10:42
    Peneloppe Green est dans ma PAL !!
    bonne semaine livresque à toi ^^
    11
    Lundi 25 Janvier 2016 à 11:19
    J'ai hâte de sortir Si c'était la fin du monde de ma PàL ^^
    Bonne semaine de lecture! :)
    12
    Lundi 25 Janvier 2016 à 11:19
    De bien belles lectures. Passes une excellente semaine livresque.
    13
    Lundi 25 Janvier 2016 à 12:29
    Bonnes lectures ;)
    14
    Lundi 25 Janvier 2016 à 13:10
    Je te souhaite une bonne semaine de lecture.
    15
    Lundi 25 Janvier 2016 à 13:24
    Bonne semaine de lecture. :)
    16
    Lundi 25 Janvier 2016 à 14:08
    Bonnes lectures! :)
    17
    Lundi 25 Janvier 2016 à 16:20
    ღ Je te souhaite une belle semaine livresque ღ
    18
    Lundi 25 Janvier 2016 à 20:04
    "Dans la peau de Marie Stuart" est sympa ! Très belle semaine et bonnes lectures !
    19
    Lundi 25 Janvier 2016 à 20:35
    Bonsoir a toi
    Je ne connais absolument aucune de tes lectures cette semaine.
    Je te souhaite une bonne semaine et une bonne journée ou soirée, tout dépendra a quelle heure tu liras ce commentaire !!!
    20
    Mardi 26 Janvier 2016 à 02:08
    Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♡
    21
    Mardi 26 Janvier 2016 à 07:41
    Je ne connais pas ces romans mais je te souhaite une bonne semaine de lecture
    22
    Mardi 26 Janvier 2016 à 12:04
    Je n'en ai lu aucun.
    Excellente semaine livresque !
    23
    Mardi 26 Janvier 2016 à 16:31
    Faudrait que je lise le premier tome de penelope green qui est dans ma pal depuis un bout de temps =)
    Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^
    24
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 07:14
    J'avais bien aimé dans la peau de Marie Stuart.
    Je te souhaite une très bonne fin de semaine et de belles découvertes livresques.
    25
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 19:28
    Je te souhaite une très bonne semaine de lecture.
    26
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 05:24
    Je te souhaite une agréable fin de semaine et de faire de belles découvertes livresques :)
    27
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 15:12
    Je suis en train de lire "Si c'est la fin du monde" et j'avoue que ça ne me branche pas des masses !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :