• Anne quitte son île de Lucy Maud MONTGOMERY


    Edition: Presses de la Cité
    Nombres de pages: 310 pages


    Résumé: Anne Shirley a maintenant dix-huit ans. Après avoir enseigné à l'école d'Avonlea, elle réalise enfin son vieux rêve de poursuivre ses études universitaires. Elle quitte l'Ile-du-Prinde-Edouard pour aller, pleine d'appréhension, étudier à l'Université de Redmond, en Nouvelle-Ecossse, en compagnie de son amie Priscilla, de Charlie Sloane et, surtout, de Gilbert Blythe !

    Mon avis : Anne Shirley… Plus le temps passe, plus je lis les tomes, et plus je l’apprécie.<o:p></o:p>

    Oh bien sûr, dans ce troisième volet, elle n’est plus la petite orpheline de 11 ans, exubérante et amoureuse de la nature, au point de faire perdre la tête à son entourage.<o:p></o:p>

    Elle s’est assagie, et va enfin entamer ses études à l’Université des Arts. Elle n’y sera pas seule, puisque Gilbert Blythe et Charlie Sloane, entre autres, y seront également.<o:p></o:p>
    Sur quatre années, elle va découvrir le monde adulte, et laisser derrière elle toutes ses petites illusions d’enfance : Diana Barry se marie, Ruby Gillis décède, Gilbert… reste Gilbert, gardant pour lui les sentiments qu’il éprouve pour Anne. Un enchevêtrement de rencontres, d’apprentissages, de passion simple et d’humour font que pour Anne, chaque jour est à fêter.<o:p></o:p>

    Je suis sous le charme de cette série. Il m’arrive de souhaiter pouvoir être transportée et vivre à cette époque, où chaque petite chose avait son importance, où la nature était importante, et les amitiés véritables étaient incontournables.<o:p></o:p>

    Je ne peux que souhaiter que ce genre de livres soient remis au gout du jour, et que je puisse le voir dans les mains d’autres lecteurs, jeunes et moins jeunes d’ailleurs.<o:p></o:p>

    Je suis toujours sur un nuage de douceur quand je sors d’un livre pareil. Bon, vous avez compris ? Vous entendrez encore parler d’Anne Shirley, au fil de ma lecture des tomes suivants.<o:p></o:p>

    Points attribués : 10/10<o:p></o:p>
    « Pénélope Green tome 1: la chanson des enfants perdus de Béatrice BOTTETAcquittée d'Alexandra LANGE »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :