• Anne et la maison aux pignons verts de Lucy Maud MONTGOMERY


    Résumé: À travers le récit de la vie d Anne Shirley, une jeune orpheline recueillie par les Cuthbert à Green Gables, Lucy Maud Montgomery nous invite à partager la vie des habitants de l'Ile-du-Prince-Édouard au début du siècle dernier. Personnage attachant, la petite Anne aura tôt fait de séduire son entourage par son courage, sa détermination et sa débrouillardise. Qui ne connait pas Anne Shirley, la délicieuse héroine de la série Anne... la maison aux pignons verts, série découverte en France grâce à sa diffusion à la télévision. Les lecteurs retrouveront ici avec bonheur ses désopilantes et inoubliables aventures. Génération après génération, les jeunes et les moins jeunes rêvent, rient et s émerveillent en suivant fidèlement les péripéties de cette attachante jeune fille aux cheveux roux tressés et aux yeux émeraude.

    Mon avis: J'avais lu cette série pendant mon adolescence... et j'en avais gardé un merveilleux souvenir.

    Ayant enfin eu l'occasion de remettre la main sur cette saga, je me suis régalée avec la petite Anne.

    Touchante, tourbillonante, électrisante et tellement attachante. Une petite fille de 11 ans débarque dans un petit village, tout bien comme il faut, au début du siècle. 

    Les décors décrits sont enchanteurs, féériques, et magnifiques. Des milliers de fleurs parsèment les bois, la douceur du temps et les confitures faites maison sont tellement bien décrites, qu'on a l'impression d'y être.
    L'abondance du goûter, rien que ça, met l'eau à la bouche. 

    Anne est rousse, à son grand désarroi, et toute en jambes quand elle arrive à Avonlea. Ce premier tome retrace 5 années de sa vie, pendant lesquelles il lui arrive toutes sortes de mésaventures. Elle se trouve une amie de coeur, comme elle dit, avec qui elle aura toutes sortes de petits secrets, de codes à la bougie et de fous rires.

    Son imagination est galopante, et rien que pour ses diatribes enflammées, elle représente à elle toute seule une véritable troupe de comédiens!!

    Bref, vous l'aurez compris, je suis sous le charme à nouveau. Je me suis retrouvée dans l'univers d'Avonlea tout à fait mon aise, et j'ai hâte de lire le tome 2.

    Points attribués: 10/10
    « Blasphème tome 1 de Monique MOLIERELe manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie JAMES »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :