• Alice et l'épouvanteur tome 12 de Joseph DELANEY


    Edition: Bayard
    Nombre de pages: 202

    Résumé: Afin de détruire le Malin, Thomas Ward doit accomplir un dangereux rituel lors de la prochaine fête d’Halloween. Pour cela, il a besoin de trois objets sacrés : trois armes.
    Il en a déjà deux. La dernière, une lame surnommée « Douloureuse », est cachée dans le repaire du Malin. C’est à Alice qu’il revient de la récupérer. La voici contrainte de retourner dans le monde de l’Obscur où ses ennemis l’attendent à chaque recoin. La jeune sorcière va découvrir qu’elle n’a jamais été aussi puissante… ni aussi proche de la mort.


    Mon avis : Alice se sait condamnée à une mort proche. Et comprenant l’importance de ce qui l’attend, elle a décidé d’aider Tom à sa manière.

    Pour cela, elle décide d’aller dans le monde des Enfers, afin de récupérer l’une des dagues qui permettra de faire disparaître le Malin à tout jamais.

    Un long chemin, semé d’embûches, de trahisons, et de dangers l’attend.

    Ce tome est uniquement centré sur Alice et sur son passé. Grâce à ses souvenirs, que l’on découvre, on comprend mieux le personnage de la jeune fille, souvent secrète, et parlant très peu d’elle-même dans les tomes précédents.

    Bien qu’on ne soit pas dans la trame principale, je pense que connaître Alice un peu mieux, et hors de la vision négative de l’épouvanteur, lui donne un visage plus humain, plus doux, et plus dévoué qu’on pourrait le penser jusqu’ici.

    Le tome est, comme tous les autres d’ailleurs, trop court à mon goût. Mais ça, c’est parce que j’adore cette série. Je sais qu’il ne reste qu’un seul tome à découvrir après celui-ci. Et, déjà, je suis triste de me dire qu’on va bientôt quitter l’univers de Tom Ward.

    Reste à espérer que l’auteur a d’autres histoires de ce genre en réserve…

    Points attribués : 8/10

    Il vous tente?

    « La ménagerie du bout du monde de Carol BIRCHLe livre qui te dit enfin tout sur l'amour de françoize BOUCHER »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :